COURRIER DE PETER JACKSON

(Traduction Tsoo'Dzil)

P.J.

Il y a vingt ans, j'ai fait le même choix que le vôtre lorsque j'ai acheté mon exemplaire du Seigneur des Anneaux.

Cette histoire a depuis longtemps cessé d'exister pour moi-même en tant qu'ouvrage de fiction. C'est devenu un conte qu'on relit sans cesse, un extraordinaire passage du temps, raconté par le maître chroniqueur qu'est J.R.R. Tolkien. 

Après deux ans de préparation, le 11 octobre 1999, je me suis attelé à la tâche qui consiste à recréer, pour un public de cinema, la réalité des Terres du Milieu, qui a tellement captivé et inspiré l'imagination des lecteurs. 

Une équipe dévouée d'acteurs et de techniciens, de plus de quatre cents personnes, m'accompagne dans cette entreprise. La trilogie des films est tournée simultanément pendant les prochains quatorze mois en combinant scènes d'action et effets spéciaux bénéficiant des dernières innovations technologiques. Grâce aux encouragements et au soutien de New Line Cinema, la Nouvelle Zélande est devenue le décor d'une aventure merveilleuse.

Le professeur Tolkien avait écrit que "la Marmite de la Soupe, le Chaudron de l'Histoire, n'a jamais cessé de bouillir, toujours alimenté par de nouveaux petits ingrédients, bons ou moins bons."

Ainsi, nous esssayons de contribuer à ce mouvement, en ajoutant notre propre essai dans cette Marmite, et nous espérons que ces films seront un compagnon honorable de l'histoire de génie qu'est Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Une Etoile brille sur l'heure de notre rencontre

Peter Jackson
 
 
 

© 2000 New Line Cinema Productions, inc.