LIV TYLER NOUS DIT QUELQUES MOTS

(Traduction Tsoo'Dzil)



Ms Diana Wichtel, du New Zealander Listener, dans son édition du 20 mai, nous fait un article  digne de "Point de vue en Images" façon années soixantes. Extraits:

"Le Seigneur des Anneaux, malgré ce que révèle son site internet, reste un projet très secret. "Je ne sais pas jusqu'où je peux aller lorsque je parle du tournage." s'inquiète Liv Tyler. "Je suis une elfe". Oui, ça on le sait. Arwen. Fille d'Elrond.  "Jeune, et pourtant pas tant que ça..."

C'est probablement une bonne chose qu'une reine elfe soit jouée par Liv Tyler, fille du légendaire chanteur d'Aerosmith Steve Tyler et de sa petite amie la rockeuse Bebe Buell et belle-fille d'une autre légende de la musique, Todd Rundgren.

Steve TylerBebe BuellTodd Rundgren

Tyler nous apprend qu'elle a passé des nuits entières sur le tournage, sous la pluie, et qu'elle est brisée. "Ce film est certainement le plus dur sur lequel j'aie travaillé de toute ma vie." Physiquement ? "Dans tous les sens du terme, mais surtout physiquement oui. De la pluie et des ecchymoses. Et c'est parce que je suis une des seules filles de ce film, il faut donc que je sois super-courageuse. Quand les mecs se font mal, ils font comme si de rien n'était, et ils continuent. Donc je dois essayer de faire pareil. C'est un bon test, un test de résistance physique".

Tyler a 22 ans et presque autant de films à son actif. C'est une actrice (là, y'a un jeu de mot avec Trouper, qui signifie à la fois membre d'une troupe, acteur, et personne capable d'endurer beaucoup, ndt). Elle a travaillé avec Bertolucci... blah blah blah....

Alors, comment est-ce de travailler avec Peter Jackson ? "C'est un petit hobbit" dit-elle, et de manière si affectueuse que, où qu'il soit, Jackson doit avoir la sensation de se faire pincer les joues. "C'est un homme tellement gentil. Et il est réellement passionné par tout ce qui est matériel. Quand vous regardez son visage en train de regarder un écran video, il est totalement absorbé par ce qui arrive. C'est toujours quelque chose de réjouissant à regarder".

Blah blah blah... après ça, elle parle de différentes choses qui ne nous intéressent pas, pour revenir vers le Seigneur des Anneaux.

"Je ne sais pas comment j'ai pu m'engager dans un tel projet qui va durer un an et demi, en abandonnant toute vie privée pour le film. Je suis dans un monde à l'opposé de celui que je connais, sans aucune référence connue. Mais bon, ce ne sera plus jamais aussi dur que ça. Je ne suis pas prête de recommencer un truc du genre tourner trois films les uns à la suite des autres." Sauf peut-être une petite créature de la forêt. Ne s'est-elle jamais laissé aller à penser que ces gens qui courent dans tous les sens, des hobbits, des elfes, ça n'a pas l'air un peu... idiot ? Grands éclats de rire. "Si, tout le temps. Je ne peux pas m'en empêcher. Il y a ces brefs instants, comme dans les Monty Pyhton. Vous avez vu celui... je crois que c'est La Vie de Brian où ils n'ont pas envie de se fatiguer à apprendre à monter à cheval ? Il y a ce type qui marche dans tous les sens avec une noix de coco en faisant clip-clop, clip-clop (En fait c'était Monty Python et le Sacré Graal, mais passons).

Et d'insister sur le fait qu'elle trouve Le Seigneur des Anneaux plus qu'hilarant. "L'industrie du cinema est quelque chose de réellement comique. Des fois je me dis : - mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? - On se donne tellement pour faire en sorte que ça ait l'air réel, et c'est tellement dur, tellement... tout quoi. Et pourtant à la fin de la journée, c'est juste un film. Alors même qu'on discute, Tyler est en congé pour trois semaines de break bien méritées. Ensuite, ce sera encore un peu de Seigneur des Anneaux. De la pluie et des bleus. Clip-clop, clip-clop."
 

Edifiant non ? On se demande si c'est réellement Liv Tyler qui a été interviewée... à moins que le New Zealander Listener ne recrute ses journalistes à l'école maternelle de Wellington ?