ARTICLE PARU DANS LE JOURNAL NEO-ZELANDAIS
OTAGO DAILY TIMES

(Traduction Tsoo'Dzil)




DES CAVALIERS CHERCHENT UNE PLACE DANS LES TERRES DU MILIEU
par Fleur Robinson
 

Des chevaux et leurs cavaliers, de toutes sortes de tailles et d’allures, ont paradé sur le champ de foire de Taieri A et P samedi dernier, espérant faire bonne impression sur les chercheurs de talent impliqués dans le tournage du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Quelques cent-vingt montures et leurs cavaliers ont été invités à se présenter et ont été filmés en video pour être éventuellement sélectionnés en tant que figurants dans le film, qui doit être tourné l’année prochaine.

Le coordinateur équestre, Steve Old, a indiqué qu’il recherchait environ deux cent cinquante chevaux et cavaliers dans les environs de South Island. Certaines scènes nécessiteront plus de deux cents chevaux.

 "Dans le livre [sur lequel se base le film], il y a une tribu de gens appelée les Cavaliers de Rohan. Ils mangent, dorment et vivent sur leurs chevaux, donc on essaie de trouver des gens capables de faire la même chose"

Tout en cherchant des gens dotés d’aptitudes à monter à cheval, ainsi que des chevaux, il cherche à sélectionner des leaders potentiels à qui il pourrait confier la responsabilité de certains groupes de cavaliers. Mr Old lui-même chevauchera une monture dans le film.

Les réalisateurs cherchaient des chevaux à l’apparence identique, plus grands que 1,55 mètre, et des cavaliers aux traits nordiques, avec des cheveux longs et éventuellement barbus. Mais la plupart des cavaliers samedi dernier étaient des femmes. "On utilisera du maquillage" a dit Old.

"D’ailleurs, les chevaux non plus n’échapperont pas au maquillage", a déclaré Mark Kinaston-Smith, spécialiste en maquillage de chevaux. Ce qui veut dire un peu de teinture ça et là pour que les chevaux puissent s’intégrer aux différentes scènes, mais nous avons dû écarter de la sélection tous les chevaux gris ou de plusieurs teintes."

Les heureux figurant qui seront sélectionnés pourraient être utilisés seulement pour une journée, ou alors pendant plusieurs semaines, selon le lieu du tournage, les conditions meteo et les scènes. Il est prévu que le tournage ait lieu dans différents endroits tenus secrets.
 
 

Ces informations ont été publiées dans l’édition du Otago Daily Times.
Tous les copyrights originaux doivent être respectés.
Tous droits réservés.