PROGRAMME TV SUR LE SITE D'EDORAS
CONVERTI EN MPEG

(Traduction sommaire de Tsoo'Dzil)



Le site Realm of the Ring, a publié ce reportage TV en mpeg, à propos du site d'Edoras. Le fichier peut se télécharger sur leur site. en format SMALL (1.88 Mo) ou MEDIUM (5.63 Mo). Rien de sensationnel là dedans mais c'est une info comme une autre. On peut y voir Claire Raskind, publicitaire de

New Line, exliquant que l'univers des Terres-du-Milieu de Tolkien a environ 7000 ans, et que donc que la production avait besoin de trouver un site la fois enchanteur et en même temps éloigné de toute civilisation.

Une voix off explique que la construction du site a commencé six mois plus tôt dans le plus grand secret et que maintenant c'est devenu un must pour les gens du coin. Suit l'interview d'un résident local dont l'accent néo-zélandais prononcé est un peu dur à comprendre. Puis un responsable de la promotion de la ville la plus proche imagine que les futurs anthropologistes dans 50.000 ans pourront imaginer que les gens de Three Foot Six vivaient dans des trous de colline.

La voix off reprend pour dire que deux cents chambres dans les hotels de la région ont été réservées pour les acteurs et l'équipe technique.

Interview d'une tenancière de bar qui est toute contente d'avoir rencontré Peter Jackson et qui avoue ne pas connaître Liv Tyler.

Le journaliste indique que le camp de base est le dernier point au-delà duquel les caméras de tv n'ont pas été autorisées à aller.

Claire Raskind reprend pour dire que c'est un gros travail de logistique d'organiser tout ça. Il va y avoir des centaines de figurants, pour le tournage de scènes comprenant beaucoup de monde.

La journaliste ajoute que c'est également un exercice logistique pour les managers locaux qui doivent faire face aux conditions météorologiques extrêmes de l'île du sud de la Nouvelle Zélande.

Interview d'un responsable local. Il dit que ce n'est pas un problème, les routes ont été inondées durant le week-end à cause des averses, l'eau qui est descendu des montagnes a envahi les campements, mais tout va bien.

La journaliste indique que cette ville sera totalement démontée quand le tournage sera terminé dans quelques semaines, mais rependra vie à l'écran lorsque le deuxième film de la trilogie "Les Deux Tours" sortira en 2002.